Vous êtes désormais « diplômés » Sylob, que pensez-vous de cette solution ERP ?
La solution est très riche fonctionnellement, elle permet un certain niveau de personnalisation des activités sans besoin de développement, contrairement à Obilog.
Elle permet également à l’utilisateur une personnalisation poussée de son environnement de travail avec :
Un premier client est en production depuis le début du mois de mai. Même si c’est un client avec un nombre d’utilisateurs et de fonctionnalités limités, il y avait un chalenge par rapport à la durée de déploiement qui devait être réalisée en 4 mois.
Nous avons également un deuxième client pour lequel le projet est plus conséquent pour plusieurs raisons :
Quelles sont les prochaines étapes pour vous ?
La prochaine étape est la montée en compétence sur toutes les fonctionnalités de l’ERP afin de devenir autonome sur la partie démonstration produit.
La gestion à l’affaire étant une nouvelle activité pour nous, (pas présente dans Obilog) nous souhaitons également monter en compétences sur cette activité.
Et enfin, le déploiement de nouveaux projets notamment la migration de clients Obilog vers la solution Sylob.
Comment l’ERP Sylob correspond aux besoins de notre base de clients installée ?
Sylob a une couverture fonctionnelle similaire à Obilog avec même plus de fonctionnalités, comme par exemple dans les métiers de gestion à l’affaire.
L’interface Sylob est plus moderne et permet une prise en main plus intuitive. C’est une solution rapide, robuste et stable.
C’est une version full web qui permet un déploiement plus simple de la solution.
Comment continuez-vous d’accompagner les clients Obilog ?
On continue de travailler sur les deux applications en parallèle.
Côté Obilog, nos missions portent surtout sur des mises à jour de versions, des migrations de serveur ainsi que des formations pour des nouveaux utilisateurs et le conseil pour la migration vers Sylob. Il y a également des besoins d’interfaces d’import de fichier Excel, de commandes ou EDI diverses.
Côté Sylob, on accompagne les clients dans le déploiement de leur projet.