Le coût d’un logiciel ERP est la principale raison d’abandon de la mise en place d’un projet ERP. Le gouvernement encourage la transition digitale des industries, c’est pourquoi plusieurs moyens de financement ont été mises en place pour vous permettre de vous digitaliser. Découvrons ensemble, les aides financières disponibles pour financer votre projet ERP.
Bpifrance a mis en place le Prêt Industrie du Futur – Technologies et usages du futur, une aide dédiée à l’investissement en équipements numériques et robotiques.
Pour être éligible à ce prêt, il faut être une PME ou ETI indépendante de plus de 3 ans et financièrement saine de l’industrie manufacturière. Grâce à ce prêt, vous pourrez obtenir entre 500 000€ à 5 000 000€, dans la limite des fonds propres et quasi-propres de l’entreprise. Retrouvez plus d’informations sur le site Bpifrance.
Le fonds européen de développement régional (FEDER) intervient dans le cadre du renforcement de la politique de cohésion économique et sociale au sein de l’union européenne. En France, le fonds européen de développement régional intervient principalement pour :
Pour en savoir plus sur le FEDER, cliquez ici.